Accompagnement des migrants togolais et africains

Notre Mission

Estimer que vos possibilités d’entreprendre sur place sont minces alors que votre utopie galvanise vos rêves de bien-être est naturel. Le désir d’une vie meilleur est exaltant ; Mijoter d’aller à la découverte d’opportunités d’ailleurs, entamer votre projet de mouvement vers d’autres pays est tentant.

Mais le faire dans des conditions inappropriées, c’est éprouvant, assommant … Et bien des fois suicidaire. En effet, non seulement vous pouvez : Livrer votre corps aux requins, abandonner vos os dans le désert ou dans une moindre mesure ou encore subir les pires humiliations mais sachez qu’a ce 21ème siècle vivre sans papier en Europe ou à l’étranger vous prive de toute possibilité de vous épanouir normalement.

Votre volonté, votre rage de relever les défis de passer à travers les mailles des barrières d’immigration, est sans effet dans un contexte de marginalité, de sans droits et de portes fermées.

Prendre le risque pour une destination incertaine et éviter ces tragédies, voyager avec assurance, réussir votre vie là-bas ou en retournant à votre origine, telle est la mission de l’association Migration Économie et Développement (MED).

Esprit D'initiative
Nous prenons des initiatives pour le bien-être des migrants dans leur intégration sociale.
Satisfaction
Notre satisfaction est de pouvoir aider chaque migrant Africain en situation difficile.
Relation
Nous sommes une association qui se base sur la confiance afin de favoriser l'entraide.

Notre Rôle

Migration Économie et Développement
  • Accueillir et conseiller les migrants sur l’environnement social, économique et juridique de chaque pays ;
  • Accompagner tous migrants ici et là-bas à la création d’activités économiques ;
  • Assister les migrants pour les soins de santé partiels ;
  • Apporter des appui-conseils pour une bonne intégration sociale ;
  • Faire le plaidoyer auprès des organisations et du Gouvernement ;
  • Mettre en place un réseau local pour mutualiser les efforts de tous les acteurs du secteur de migration.

« Migration Économie et Développement (MED), une association apolitique, et sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 ». Nous avons pour but de contribuer à l’épanouissement socio-économique des migrants, pour un développement durable.

Migration Économie et Développement

NOS PARTENAIRES SONT DU MONDE ENTIER